AIDE

QU’EST-CE QUE LE SERVICE CARTEGO ?

Cartego est un nouveau service vous permettant de personnaliser le visuel de  votre carte bancaire en effectuant votre choix parmi les thématiques affinitaires proposées, ou en téléchargeant votre photo personnelle préférée.

A QUI EST OUVERT LE SERVICE ?

Le service est ouvert aux clients de la Banque Populaire abonnés à la banque en ligne Cyberplus et détenteurs d'une carte bancaire personnalisable.

 

QUELLES SONT LES CARTES BANCAIRES PERSONNALISABLES ?

Les cartes personnalisables sont :
• les Visa Electron
• les Visa Classic et Classic Facelia
• les MasterCard

 

POURQUOI LES AUTRES MODELES DE CARTES NE SONT-ILS PAS PERSONNALISABLES ?

Les contraintes de production inhérentes à la personnalisation des visuels, tant du côté des industriels que du côté des réseaux internationaux (Visa, Mastercard), limitent à ce jour les possibilités de personnalisation aux cartes définies ci-dessus.

 

PUIS-JE PERSONNALISER PLUSIEURS DE MES CARTES ?

Oui, il n'y a aucune limitation. Il vous suffit pour cela de cliquer sur "Personnalisez une autre carte" à la fin du processus de souscription ou de recommencer depuis la fiche produit Cartego sur votre espace de banque en ligne.

 

COMMENT PUIS-JE ETRE SUR(E) QUE MA COMMANDE A BIEN ETE ENREGISTREE ?

Un mail de confirmation vous est envoyé dès confirmation de la souscription d'un visuel personnalisé.

 

PUIS-JE MODIFIER MON VISUEL APRES SOUSCRIPTION ?

Pour changer de visuel, il vous faudra attendre 1 mois à compter de la dernière personnalisation. En effet, vous ne pouvez détenir deux cartes de mêmes numéro et date de fin de validité.


Tout changement de visuel entraine une nouvelle facturation correspondant au prix du visuel au moment du choix et une nouvelle date anniversaire de prélèvement du coût forfaitaire.

Si vous avez opté pour une image personnelle, vous ne pouvez modifier votre choix que si votre image a été refusée (voir question "Que faire si ma photo est refusée ?").

 

PUIS-JE UTILISER N’IMPORTE QUELLE PHOTO ?

Pour être acceptée, votre photo doit remplir les conditions générales d'utilisation consultables sur le site.

 

COMMENT SAVOIR SI MA PHOTO A ETE ACCEPTEE ?

L'acceptation ou le refus de votre photo vous sont notifiés par mail, dans les 72 h qui suivent votre validation, à l'adresse indiquée lors du processus de souscription.

 

QUE FAIRE SI MA PHOTO EST REFUSEE ?

En cas de refus, vous pouvez immédiatement recommencer le processus pour choisir une autre photo ou un visuel thématique.

Si votre carte n’apparaît pas dans la liste à l’étape du choix de la carte à personnaliser, veuillez-prendre contact avec votre agence.

 

PUIS-JE CONTESTER UN REFUS ?

Non, chaque photo est contrôlée attentivement. Elle doit impérativement respecter le corps de règles que vous avez accepté en validant votre souscription.

 

COMMENT ET QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA CARTE PERSONNALISEE ?

Dans le cas d’une photo personnelle, il faut compter trois jours ouvrés pour que votre photo soit traitée. Une fois validée, la photo est envoyée à l’atelier de personnalisation pour fabrication de la carte.
Si vous avez choisi une image du catalogue, la demande de fabrication est envoyée à l’atelier sans délai.

A compter de la réception de la demande de personnalisation, il faut compter trois jours ouvrés pour que la carte soit expédiée par La Poste, soit à votre agence soit à votre domicile (cela dépend du processus d’envoi des cartes bancaires choisi par votre Banque Populaire : celui-ci vous est précisé dans l’e-mail de confirmation de commande et de validation de la photo personnelle).

 

A QUI DOIS-JE M’ADRESSER POUR LE SUIVI DE MA COMMANDE ?

Pour le suivi de votre commande, vous devez vous adresser à votre conseiller Banque Populaire.

 

PUIS-JE GARDER MON VISUEL LORSQUE MA CARTE DOIT ETRE REMPLACEE ?

Si votre carte est défectueuse ou fait l’objet d’une mise en opposition, une nouvelle carte sera fabriquée avec le dernier visuel que vous avez choisi.

Lorsqu’elle arrive à échéance, votre carte est également fabriquée avec le dernier visuel choisi.

Si vous n’effectuez pas de nouveau choix de visuel, le coût forfaitaire annuel reste inchangé et  est toujours prélevé à la même date anniversaire.

 

QUELS SONT LES NAVIGATEURS COMPATIBLES ?

Le service est compatible avec les navigateurs suivants :
• Internet Explorer 7.0 et suivants
• Firefox 3.0 et suivants

 

QUELS SONT LES TYPES D’IMAGE AUTORISES ?

Votre fichier image doit obligatoirement être de type JPG ou BMP.

 

POURQUOI UN MESSAGE D’ALERTE S’AFFICHE-T-IL QUAND JE TELECHARGE MA PHOTO ?

Afin d'optimiser le rendu du visuel sur votre carte bancaire, la taille de votre photo doit peser moins de 4 Mo et avoir une taille d’au moins 1434x1043 pixels.

 

COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR REDUIRE LA TAILLE ET LE POIDS DE MA PHOTO ?

Vous pouvez pour cela utiliser un des nombreux outils gratuits de redimensionnement proposés en ligne, par exemple :
www.lookimage.net
www.easypict.org
www.redimensionner.free.fr